Déroulement d’une séance de coaching

Lors de la première rencontre, coach et client vont se fixer des objectifs (ex: développer de meilleures relations avec l’entourage, assumer une nouvelle responsabilité).Puis le coach identifie la phase de changement que vit son client à ce moment de sa vie. Même si toute transformation débute par l’élaboration d’un projet, la personne peut traverser une phase de repli où elle a besoin de consolider compétence et confiance en soi.

L’intervention du coach permet aussi de ne pas brûler les étapes. Au cours des entretiens, il utilise plusieurs techniques verbales : écoute, questionnement, confrontation. Toutes contribuent à aider le client à prendre conscience de son mode de fonctionnement et à se libérer de ses croyances limitantes.

Entre les séances, le coach donne des exercices à faire pour explorer de nouveaux comportements : développer le respect de soi, se documenter… Son rôle, au final, est de progresser pas à pas derrière son client en s’assurant que ce dernier avance au maximum de ses possibilités.

Share Button

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>